Différences entre les horloges à bracelet anglais et français. L’horloge à support est un type d’horloge portable qui est construite avec un support décoratif. Elle est destinée à être affichée sur le mur. Le design de l’horloge à support est dit avoir évolué à partir d’une horloge lanterne.

On confond souvent les horloges à support avec selon les expert en réparation horloge a Marseille, les horloges à manteau. Or, les horloges à manteau sont un type d’horloge de table. Les horloges à support peuvent également être exposées sur une table ou une étagère. Mais ce qui distingue les horloges à support des horloges à manteau, c’est leur forme. Les horloges à support ont généralement une forme haute et étroite. Tandis que la plupart des horloges à manteau ont une forme plus petite. De nombreuses versions d’horloges à support ont également une poignée sur le dessus du boîtier en bois. Une caractéristique que la plupart des horloges murales n’ont pas.

Les horloges à support ont été introduites pour la première fois dans les années 1600.

Les premières versions de l’horloge à support ont un échappement à verge et sont actionnées par un poids. Ce mécanisme, qui a été développé et utilisé depuis le 13e siècle, comprend une roue rotative en forme de couronne, une tige verticale ou verge, et des palettes sur les côtés opposés de la roue.

À la fin des années 1600, le mécanisme d’échappement à ancre a remplacé l’échappement à verge.

Contrairement aux horloges à verge où le pendule oscille largement (environ 80 à 100 degrés), le pendule des horloges à échappement à ancre oscille à des angles plus petits (jusqu’à 6 degrés). Ce mouvement nécessite moins d’énergie et entraîne moins de friction, ce qui non seulement augmente la précision de l’indication de l’heure, mais provoque également moins d’usure des composants de l’horloge. Peu après, les horlogers ont fabriqué des horloges à support avec un pendule actionné par un ressort au lieu de poids, ce qui les rendait plus portables.

Si vous êtes à la recherche d’une horloge à support antique à vendre, vous trouverez différents modèles.

Les deux modèles les plus populaires sont les horloges à crochets anglaises et les horloges à crochets françaises. Mais comment savoir si l’horloge ancienne que vous regardez est une horloge à crochets anglaise ou une horloge à crochets française ? Les différences, bien que peu nombreuses, sont faciles à repérer, surtout si vous savez où regarder.

Horloges à support anglais

Les horloges anglaises classiques à support sont conçues avec un cadran rectangulaire ou carré. La plupart des cadrans ont un sommet arqué, mais certaines horloges à support anglaises de l’époque Regency ont un cadran rond.

Entre les années 1600 et le début des années 1800, il était courant que les horlogers gravent leur nom sur la plaque arrière de l’horloge. Cependant, à l’époque victorienne, seuls quelques horlogers ont gravé leur signature sur les horloges à support qu’ils fabriquaient.

Horloges à support françaises

Les horloges à support françaises, comme les horloges à support anglaises, ont été produites pour la première fois à la fin du 17e siècle. Au cours de cette période, de nombreuses horloges à support françaises présentent un cadran à charnière recouvert de velours. Tout comme les pendules anglaises, les pendules françaises du XVIIe siècle ont un échappement à verge.