La publicité pour votre horloge ancienne de collection est un outil puissant qui vous aidera à trouver son prochain propriétaire potentiel sans trop vous épuiser.
De nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider et répondre à ce dilemme, il vous suffit de trouver et de sélectionner celle qui vous convient le mieux.
Toutes ces ressources selon les expert en réparation horloge a Marseille, ont leur propre approche, leurs avantages et leurs inconvénients.
Petites annonces dans les journaux
- Les annonces dans les journaux sont le moyen traditionnel de faire de la publicité, mais leur portée territoriale est limitée. Elle n’est idéale que si vos acheteurs cibles se trouvent dans la localité, mais ce n’est pas une garantie que votre horloge ancienne sera sûrement achetée tout de suite.
- De plus, en raison de l’image médiocre fournie par ce média, vous devrez peut-être demander à vos acheteurs de venir chez vous pour voir par eux-mêmes et inspecter minutieusement votre horloge ancienne.
- Pour cette raison, la publicité par le biais d’annonces imprimées peut entraîner des problèmes tels que le vol ou le cambriolage, et il convient donc de prendre des mesures de sécurité.
Annonces en ligne
- Plusieurs sites Web vous permettent de publier vos annonces, certains sont gratuits et d’autres sont payants. Il est généralement avantageux de publier vos horloges anciennes en ligne, car vous serez en mesure d’échanger des courriels avec des acheteurs potentiels, ce qui élargit votre champ de clients potentiels.
- En ce qui concerne les questions de sécurité, vous devrez toujours prendre certaines mesures de sécurité s’il est nécessaire d’inviter les acheteurs à votre domicile et de leur montrer personnellement l’horloge.
- Si votre acheteur d’horloges anciennes habite loin de chez vous et qu’il n’est pas possible de lui montrer physiquement la pièce d’horlogerie, vous pouvez l’éviter et conclure la vente par courrier ou par d’autres moyens en ligne.
- Nos petites annonces d’horloges anciennes sont le site efficace parfait pour vos horloges anciennes à vendre, où vous pouvez afficher et lister vos vieux garde-temps de collection.
Ventes aux enchères en bourse
- La première chose à faire est de rechercher une maison de vente aux enchères qui acceptera votre horloge ancienne.
- Les maisons de vente aux enchères vous donnent généralement une estimation du prix de vente de votre horloge ancienne en fonction du type d’horloge ancienne que vous êtes sur le point de négocier.
- Une commission vous sera facturée, ainsi que d’autres frais supplémentaires pour couvrir les frais d’assurance, de photographie et d’expédition.
Ventes aux enchères en ligne
- Divers sites Web proposent des ventes aux enchères régulières qui sont idéales car elles touchent un large public d’enchérisseurs en ligne.
- Mais l’inconvénient des ventes aux enchères en ligne est qu’elles peuvent prendre beaucoup de temps, surtout si vous êtes nouveau et n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce domaine.
- La vente en ligne exige que vous preniez le temps d’apprendre les règles du vendeur de l’enchère en ligne. Vous devez également prendre le temps de répondre aux e-mails des enchérisseurs concernant la facturation, l’expédition et le recouvrement des paiements.
- Veillez à étudier la manière dont les autres vendeurs d’horloges présentent leurs horloges avant de publier votre propre annonce.
- La description de votre horloge ancienne doit entrer dans les bonnes catégories et veillez à mentionner les défauts qui existent dans votre horloge ancienne afin d’éviter les plaintes des clients qui pourraient nuire à votre réputation en ligne.
Vendre ou confier à un horloger
- Pour vendre ou confier votre horloge ancienne à un marchand d’horloges, vous devez la vendre à un prix inférieur au prix de détail pour qu’il puisse la revendre avec un bénéfice.
- Certains marchands prennent votre horloge en consignation et prélèvent un pourcentage sur le prix de vente. Si c’est le cas, assurez-vous d’avoir un accord clairement écrit spécifiant les conditions de la consignation.
- Il doit couvrir l’assurance que le marchand d’horloges possède votre horloge, la durée de la période de consignation, la commission facturée et d’autres questions connexes.