Au cas où vous auriez encore besoin de raisons pour être à l’heure, en voici selon les expert en réparation horloge a Marseille, 7 importantes :
Être en retard affaiblit votre position :
Lorsque vous êtes en retard, vous partez du mauvais pied. Personne n’a envie de commencer une réunion d’affaires importante en s’excusant. Vous pouvez également être stressé et dispersé, ce qui peut amener l’autre personne à remettre en question son choix de travailler avec vous. Si l’on ne peut même pas vous faire confiance pour être à l’heure, pourquoi un client vous confierait-il son argent ?
Si vous n’êtes pas à l’heure, vous volez :
Si le temps, c’est de l’argent, alors en arrivant cinq minutes en retard, vous venez de voler quelque chose de valeur à l’autre personne, ce qui n’est PAS une bonne façon d’entamer une négociation commerciale importante. L’autre personne a l’impression de vous avoir déjà donné quelque chose, elle ne sera donc pas aussi encline à vous en donner plus.
Être en retard communique beaucoup… et rien de bon :
Être en retard en dit long sur vous, votre intégrité et votre respect des autres. Cela leur dit que vous pensez que votre temps est plus important que le leur, et que ce que vous faites est plus important que ce qu’ils pourraient faire. C’est une preuve d’irrespect et de mépris, et cela indique à l’autre personne que vous n’êtes absolument pas fiable, négligent et désorganisé.
Il n’y a pas de bonne excuse :
En dehors d’une véritable urgence – et non, faire la grasse matinée et les embouteillages ne comptent pas – être à l’heure est à 100% sous votre contrôle, et c’est facile ! Bien sûr, le respect du calendrier demande un peu de planification et d’organisation, mais comparé à presque tous les autres défis que vous pourriez rencontrer au travail, être à l’heure est un jeu d’enfant. Être en retard, c’est se tirer une balle dans le pied.
Être en retard fait perdre du temps :
Lorsque vous êtes en retard, vous ne vous offrez pas quelques « minutes supplémentaires », vous les gaspillez pour des choses qui auraient pu être prévues avec un peu de planification. Le fait d’être en retard vous oblige souvent à faire du travail supplémentaire en prévoyant des réunions de suivi lorsque vous n’avez pas pu terminer tout votre programme, ou en vous ralentissant dans un projet parce que vous n’avez pas organisé vos pensées à l’avance.
Être en retard fait perdre de l’argent :
Avez-vous déjà manqué un vol ou un spectacle parce que vous étiez en retard ? Avez-vous déjà dû payer un supplément pour le stationnement parce que votre réunion s’est prolongée ? La garderie de votre enfant vous facture-t-elle à la minute lorsque vous ne venez pas le chercher à l’heure ? Être en retard peut conduire à des erreurs coûteuses.
Être en retard vous rend écervelé :
Le stress que vous ressentez lorsque vous êtes constamment en retard nuit à votre capacité de prendre des décisions, de penser et de parler clairement, de travailler avec précision et d’accomplir des tâches avec une attitude gagnante.