Restauration Horloge Marseille : Conseils précieux pour augmenter la longévité de vos horloges de parquet. Voici quelques conseils et astuces importants pour augmenter la longévité de vos horloges de parquet :

Restauration Horloge Marseille : Températures ambiantes contrôlées.

Les horloges de parquet ne doivent pas être exposées à des températures extrêmes. Les tiges du pendule de ces horloges peuvent se dilater et se contracter. Ceci en fonction de la température ambiante. Pendant les journées glaciales, enneigées et glacées ou par temps de chaleur étouffante, toute pièce de votre maison qui contient une horloge grand-père doit être à température contrôlée.

Si vous exposez votre belle horloge grand-père, qui fonctionne bien, dans une pièce où la température est modérée toute l’année, elle devrait pouvoir être utilisée et appréciée pendant de nombreuses années.

Restauration Horloge Marseille : Entretien régulier.

Votre horloge grand-père doit être révisée et entretenue tous les deux ans. Ceci pour rester en excellent état de fonctionnement et de chronométrage. Si vous négligez votre horloge et ne la faites pas réviser régulièrement, elle peut commencer à mal fonctionner. Et à donner l’heure de façon inexacte. Votre horloge majestueuse peut même s’arrêter complètement de fonctionner.

Si vous faites alors réviser votre horloge par un professionnel, vous risquez d’avoir une facture d’entretien élevée. Veillez à choisir un horloger professionnel expérimenté pour la maintenance de votre horloge grand-père afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Nettoyage minutieux.

B n ne nettoyant que délicatement le boîtier extérieur de votre horloge grand-père, vous éviterez d’endommager les magnifiques surfaces en bois. Pour de meilleurs résultats, il suffit de dépoussiérer et de polir légèrement les surfaces. Laissez un horloger et un réparateur professionnels nettoyer les aiguilles et le cadran de l’horloge. Si elles sont nettoyées trop vigoureusement, les aiguilles de votre horloge peuvent se tordre. Ce qui entraînera un dysfonctionnement de l’horloge.

Huilage en douceur.

La règle générale pour huiler votre horloge grand-père est d’utiliser ni trop ni trop peu d’huile. Utilisez de petites quantités à la fois. Car il est important d’éviter que l’huile ne coule sur le plateau de l’horloge. Pour maintenir un mouvement précis des composants de l’horloge. Il est conseillé d’appliquer une petite quantité d’huile à intervalles réguliers. Prenez soin d’essuyer tout excès d’huile pour éviter que l’huile ne coule et ne soit endommagée.